Font Size

Cpanel

Offre commerciale

Commerces, marché, braderie, foire expo : des bonnes affaires toute l’année ! Ancienne capitale du Bas-Poitou, Fontenay-le-Comte témoigne d'une longue tradition d'entreprise et de commerce. Jadis carrefour aux échanges intenses de Gênes à Rotterdam, la ville est encore réputée aujourd’hui pour ses nombreux commerces de centre ville, ses zones commerciales en périphérie, son marché hebdomadaire et ses animations commerciales.

le marché hebdomadaire du samedi, haut en couleurs !
Poissonniers, bouchers, maraîchers mais aussi boulangers, traiteurs, vendeurs de textile et bien d'autres commerçants vous accueillent tous les samedis matins de 8h à 13h, lors du marché hebdomadaire qui a lieu dans le centre ville de Fontenay. Voilà l'occasion idéale pour découvrir la richesse des prestations proposées ainsi que des produits nombreux et variés. Ce marché est un lieu privilégié de convivialité qui joue un grand rôle dans l’attractivité de la ville. A noter qu'un marché supplémentaire est en place tous les jeudis sur la Place du 137ème RI avec un primeur, un poissonnier, un fromager et un point restauration.

Profitez en également pour venir dans les halles municipales à la rencontre de la trentaine de commerçants qui vous feront goûter les spécialités locales, telles que le préfou, le jambon, la brioche, les mogettes, le gâteau-minute… autant de produits du terroir pour des repas typiques et délicieux !

centre-ville de Fontenay

 

Fontenay-le-Comte est dotée d'une offre commerciale étoffée, avec un large éventail de commerces de proximité. Elle peut ainsi s’enorgueillir de disposer d’un vrai centre-ville qui offre des activités commerciales traditionnelles (commerce de détail alimentaire et non alimentaire), des services à caractère commercial ( cafés, hôtels, restaurants), des services aux particuliers (pressing, coiffure, soins de beauté…), des services purs (banques, assurances, agences immobilières, auto-écoles…) et de nombreux services publics (agence postale ou agence France Télécom notamment).

Outre un centre-ville actif et vivant, Fontenay-le-Comte est également le siège de zones commerciales attractives qui se sont développée aux entrées de ville. Le consommateur trouvera les plus grandes marques et enseignes dans le secteur de l’alimentaire, du textile-confection, du meuble, du bricolage, de l’électro-ménager hifi-vidéo-micro et du loisir.

 la foire expo annuelle la foire expo annuelle

Vitrine commerciale et touristique, la foire expo-salon de l'habitat vous permettra de découvrir le savoir-faire des artisans et commerçants locaux. Elle est organisée en juin, pendant le week-end suivant la Pentecôte à l’espace culturel et de congrès René Cassin. Pour plus d’infos, contacter Sud Vendée Evenements, l’organisateur au 06.83.27.17.42

braderie annuelle début juillet
La grande braderie annuelle a lieu le premier mercredi de juillet dans les rues de Fontenay. Des kilomètres de bonnes affaires vous sont ainsi proposés par les commerçants et les forains. L'été commence bien !