Font Size

Cpanel

Lancement du défi « Famille à Energie Positive »

 
 
 

logoenergiepositive

 

Participez à la soirée "Famille à énergie Positive" le jeudi 16 octobre 2014 à l'Orbrie.
Cette année encore, les habitants du territoire du Pays de Fontenay-le-Comte sont invités à participer au défi "Familles à Energie Positive".
Tous les particuliers intéressés par cette opération ou souhaitant simplement se renseigner sont invités à la soirée de lancement prévue :
le jeudi 16 octobre 2014 à 18h
à la salle louis Massé à l'Orbrie.

Le défi « Familles à Energie Positive », est une opération nationale qui a pour objectif d'inciter les familles à réaliser des économies d'énergie (- 8 % en 5 mois). Le concours est ouvert à tous.

L'association ELISE, spécialisée sur les questions d'économie d'énergie a été missionnée par la Communauté de communes du Pays de Fontenay-le-Comte pour sa mise en place sur le territoire. La saison dernière, les familles de la Région Pays de la Loire ont en moyenne réalisé 19% d'économies d'énergie, soit 2 millions de kWh économisés en un hiver.

Le défi « Familles à Energie Positive », est avant tout un défi collectif. Les familles souhaitant y participer devront former des équipes. Portés par un capitaine, les participants découvriront par des astuces simples comment modifier petit à petit ses habitudes. L'idée étant d'obtenir une baisse de ses consommations d'énergie et donc de sa facture d'eau, d'électricité ou de gaz. Le concours commencera le 1er décembre 2014 pour se terminer au 30 avril 2015.
Renseignements et inscriptions :

ESPACE Info Energie de Vendée
Tél. 02 51 08 82 27
Internet : http://paysdelaloire.familles-a-energie-positive.fr/

Vous pouvez télécharger le flyer de cette opération en cliquant sur ce lien.