Font Size

Cpanel

Vivre au quotidien



la poste
Sous Préfecture

 Dotée de tous les services publics et administratifs, Fontenay permet à ses habitants de trouver au plus près de chez eux une réponse efficace et rapide à toutes leurs questions : sous-préfecture, tribunal d’instance, centre militaire de formation professionnelle, hôtel des impôts, casernes de gendarmerie, maison d’arrêt, caserne de pompiers, pôle emploi, pôle social regroupant des permanences administratives, d’associations et institutions médico-sociales (CAF notamment), antenne de la D.D.E, agence E.D.F- G.D.F, agence France Télécom, établissement de la Poste et la plupart des banques.

 

 

rue de la République
Les nombreux commerces du centre-ville animent la vie locale et vous incitent à la flânerie ; le marché du samedi vous permettra de découvrir les nombreuses spécialités culinaires vendéennes.

 

Pôle Santé
Le pôle santé de Fontenay, opérationnel depuis 2004, est incontournable pour la prévention et les soins de qualité. Répondant aux besoins d’un bassin de vie de 100 000 habitants et alliant public et privé, le pôle santé a permis la mise en place d’un projet médical coordonné et commun, une première en France !