Font Size

Cpanel

Loisirs, sport et culture

 
 
Une vie culturelle, ludique et sportive pour tous !

 

Les Ricochets : festival des arts de la rue

grande halle

 En plus de son patrimoine, une vie culturelle intense existe à Fontenay-le-Comte. Les nombreuses manifestations (Les Ricochets, animations estivales d’art de la rue, les traditionnelles fêtes de la Biennale à la Pentecôte qui accueillent des dizaines de milliers de spectateurs), spectacles, expositions (parcours contemporain de juillet à septembre dans le centre historique) et visites guidées vous assureront une vie locale dense et variée.



cours à l'école de musique et de danse
Grâce aux équipements existants : espace culturel, médiathèque, théâtre, musée de France, cinéma, salles d’exposition, école de musique et de danse, plaine des sports de 35 hectares, complexe nautique sport-loisirs, notre ville reflète le dynamisme de sa création et la richesse de ses 250 associations locales.


Ville sportive, à tout âge complexe nautique
Fontenay est aussi la ville de tous les sports. Ce n’est pas un hasard si le journal « l'Equipe » l’a sacrée « Ville la plus sportive de France » en 1994 dans sa catégorie et qu’elle a été récompensée par le titre de Ville la plus handisportive en 2000.