Le Jeu de l’amour et du hasard - Théâtre

mardi 25 avril 2017 20:30
Théâtre municipal - 22 Rue Rabelais
Site internet

Silvia aime Dorante, Dorante aime Silvia. Cela pourrait être simple. Mais tout va se compliquer. Silvia veut être sûre de cet amour, alors elle se déguise. Dorante a la même idée, alors il se déguise aussi et tels sont pris qui croyaient prendre...
Rythme, musique, changements de décors éclairs, on se dispute, on crie, on s’aime, on virevolte, on se désespère et l’on retrouve espoir. En 1h30, MARIVAUX dénouecette supercherie entre rires et larmes et nous invite aussi à nous interroger sur notre propre existence : on ne choisit pas qui on est parce qu’on ne choisit pas où on nait. Mais qui en tient vraiment compte ?

Reprendre un classique du répertoire français n'est jamais chose facile. Il y a toujours deux écueils : faire une pièce datée ou la dénaturer par souci de modernité.
Cette version parvient à rendre accessible le texte de MARIVAUX en soulignant son actualité et sa modernité. Grâce à la recherche d'une certaine épuration, les décors, sobres et intimistes laissent la place belle au jeu et aux intrigues.
Un spectacle plein de talent qui pose avec humour et violence la question de l’identité à travers le travestissement. Et il y a une telle fraîcheur dans le jeu des comédiens que le public en ressort séduit.

Mise en scène de François HA VAN
Scénographie et lumières : François HA VAN
Musique : Nicolas TEUSCHER Automne Lajeat
Costumes : Tifenn DESCHAMPS
Avec William DENTZ : Mario Sophie GARMILLA : Lisette MATTHIEU Madelaine : Dorante Raphaëlle Sahler : Sylvia Sylvain SAVARD : Lucien GUILLAUME Tagnati : Arlequin
Durée 1h30 - Tout public
Placement numéroté - Tarif C
Pass spectacle et classe/groupe

tarifscassin201617

l’Abonnement
Plusieurs spectacles vous intéressent ? Vous souhaitez découvrir la programmation à prix réduit ? Pensez à l’abonnement, il vous apporte des avantages !

L’Abonnement Tout public :
Sélectionnez 3 spectacles au choix et réglez seulement 39 €.

L’Abonnement Tarif Réduit (sur présentation de justificatif) :
Pour les moins de 20 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, non imposables, choisissez 3 spectacles et réglez seulement 22.50 €.

Avantages supplémentaires !
Pour plus de liberté, à partir du 4e spectacle, l’abonné bénéficie d’une réduction de 20% sur chaque spectacle acheté, et ce à tout moment dans la saison !
Vous bénéficiez également d’un tarif réduit lors de l’achat de places pour le festival de littérature « La mer est loin » et le Printemps des Harmonies (programmes

en cours d’élaboration).

L’abonnement permet aussi de :
- Régler, à partir de 40 €, en plusieurs fois par prélèvement automatique.
(1er versement à l’inscription constitué d’un tiers de la somme totale à régler, suivi de deux prélèvements en février et mars.
Joindre un RIB et la fiche mandat de prélèvement que vous trouverez en fin de plaquette)
- Être régulièrement informé des manifestations de notre salle.

Comment s’abonner ?
C’est simple, il suffit de compléter le formulaire d’abonnement joint à la plaquette du programme de la saison ou disponible à la billetterie de l’Espace culturel.
Pour les abonnements en groupe ou en couple, n’oubliez pas de faire votre demande simultanément et de nous indiquer que vous souhaitez être placés à côté en salle.
Le bulletin est à nous retourner accompagné du règlement correspondant. N’oubliez pas de majorer votre chèque de 3.50 € si vous souhaitez l’envoi des billets en

recommandé à votre domicile (chèque libellé à l’ordre de l’Espace culturel René Cassin).

• mardi 25 avril 2017 20:30